RTE French Food Packaging Seminar

Date: 9 novembre 2010
Lieu: 49, avenue George Pompidou, Levallois-Perret Cedex Paris

Actuellement, l'attention des médias se porte beaucoup sur l'emballage alimentaire associé aux systèmes de séchage par faisceau d’électrons.

RadTech Europe veut former et brosser un tableau clair et équilibré du pour et du contre de la technologie Radcure. La société a donc rassemblé un groupe de professionnels de très haut niveau dans le domaine, qui présenteront leur avis de l'impression UV pour les emballages.

Le groupe est très varié et comprend des spécialistes en matières premières, en encres, en imprimantes, en équipement, en emballages et des fonctionnaires chargés de faire appliquer la réglementation.

Nous pensons que si vous êtes concerné par ce domaine et que vous êtes engagé dans une utilisation sûre de la technologie du séchage par faisceau d’électrons, cette conférence constitue l'événement auquel il faut absolument participer!

Programme

8h45 à 9h15                  Réception et inscription
9h15 à 9h30                  Accueil et brève introduction au programme - par RadTech Europe (Charly Brunet)

Séance A : Introduction à la technologie

9h30 à 10h                 Applications - par IST METZ (Arnd Riekenbrauck)

Les méthodes de production les plus utilisées actuellement dans l'industrie de l'impression et de l'emballage seront passées en revue. Le pour et le contre, les avantages potentiels et les limites seront soulignés. Les perspectives de développement futur dans ce domaine seront présentées, surtout en ce qui concerne la conception des emballages de confiserie. 

10h à 11h50                Chimie

Un panorama complet de la chimie appliquée à l'impression et aux matières d'emballage sera exposé. Les systèmes de pointe de séchage par faisceau d’électrons seront au centre de l'attention. Les tendances des nouvelles évolutions seront mises en valeur.

10h à 10h20                Chimie générale de la résine – par Cytec (Paul Gevaerts)

10h20 à 10h40            Photoinitiateurs à faibles émissions pour l'impression d'emballages alimentaires – par BASF (Jean-Luc Birbaum)

10h40 à 11h                Pause-café

11h à 11h20                Conception, fabrication et analyse des monomères convenant à l'emballage alimentaire – par Sartomer (Frederic Fournier)

11h20 à 12h05            Réglementation et sécurité alimentaire - par Keller & Heckman (Rachida Semail)

Une véritable mise à jour sur la réglementation, tant européenne que française. 

12h05 à 13h30            Déjeuner

Séance B : Utilisation pratique et perspectives futures de la technologie Radcure

13h30 à 14h                 La législation nationale et l'impact sur les entreprises - par CEHTRA (Laurence Gasnot)

l'impact de la réglementation Française pour les entreprises dans l'industrie.

14h à 14h30                 Tendances autour de la Santé et de la Sécurité des Emballages - Le point de vue d’un fabricant d’encres - par Sun Chemical
                                     (Luc Wattremez)

Les Tendances du marché de l’emballage, les défis relevés par les imprimeurs, le cadre législatif concernant les encres et les vernis et options d’impression et limites de migration.

14h30 à 15h00             Pause-café/pause-thé

15h00 à 15h30             Garantir la sécurité tout au long de la chaîne, pratiques dans l'atelier d'impression - par Constantia-TEICH (Werner Veit)

Comment contrôler et assurer par conséquent une application et une exécution correctes des processus de Radcure dans l'impression et le conditionnement, les principales perspectives et les limites.

15h30 à 16h15            Impression des emballages alimentaires : sécurité de l'emballage – contraintes et solutions - par Siegwerk (Marc Larvor)

Assurer la sécurité de l'emballage alimentaire- les responsabilités dans la chaîne de production, les contraintes et les solutions.

16h15 à 16h45            Conclusion, opportunités de discussions et d'établissement d'un réseau de relations - par RadTech Europe (Charly Brunet)

Petit en-cas et boissons pour faciliter l'établissement d'un réseau de relations entre les participants et les intervenants.

Langue : français